S‘identifier | Inscription
Administration | Rechercher | A propos
R" lang="fr"> Accueil | Infos | DGS Onlinezine | Caution videozine | Forum |
Forum



Conditions d'utilisation du forum

Vous devez accepter les conditions d'utilisation suivantes pour vous inscrire sur ce forum.

Le forum Streetboard.fr se veut être un lieu d'échange convivial. Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous, tout en contribuant à rendre votre visite la plus enrichissante possible. Toute inscription comme membre suppose le respect et l'acceptation sans réserve des règles de ce forum.


Règles de base

Les sujets abordés sur le forum seront strictement cantonnés aux domaines du Streetboard et des métiers qui s'y rattachent.
Nous ne sommes responsables d'aucun message posté. Nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la perfection ou encore l'utilité d'aucun message, et ne sommes responsables du contenu d'aucun message.
Tous les sujets sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera expurgé, voire supprimé.
Dans le cas d'abus répétés, Streetboard.fr pourra sans avoir à se justifier invalider votre compte et votre mot de passe.

Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les sujets.


Une adresse email valide en tout temps

Nous demandons à nos membres de renseigner une adresse email valide dans leur profil. Merci de veiller à ce qu'elle le reste.
Cette adresse ne sert qu'à valider vos posts et ne sera en aucun cas cédée à des tiers.
Les droits d'écriture sur le forum pourront être supprimés sans préavis au cas où l'adresse email d'un membre se révèlerait invalide.


Choisissez un titre approprié

Le titre de votre message est très important. Il devrait être explicite. C'est lui qui donnera envie aux autres de vous lire. Alors, de grâce, évitez des titres comme "Bonjour", "Question", "Au secours" et assimilés.


Respectez vos interlocuteurs

Sur Streetboard.fr, nous ne tolèreront aucun propos délatoire, raciste, sexiste ou simplement injurieux. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et fera l'objet d'un avertissement. En cas de "récidive" , votre compte membre sera supprimé et l'accès au forum vous sera interdit.

Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste en application ici. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable.

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "tchat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keskon fé 2min?" n'inciteront pas à vous répondre! Autant vous exprimer correctement en soignant votre orthographe et augmentez ainsi vos chances de dialogues.
Enfin, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

Remerciez ceux qui vous répondent:
cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandée à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est donc de le remercier pour sa réponse.


Personne ne me répond, c’est un scandale !

Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur.

Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation :

- Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible.
- Vous n’avez pas dit bonjour et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
- La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum ou sur cette liste de diffusion, voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche sur les archives.
- Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ou de la liste ne connaît la réponse.
- La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
- Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
- Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
- Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum ou cette liste et vous voila puni(e).
- Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.
- Vous n’avez jamais de chance.
- Personne ne vous aime.

Que faire ?

Repostez votre question après deux ou trois jours, en veillant à n’y mettre aucune agressivité mais au contraire un mot gentil, voire un peu de flagornerie, exemple :

- Je me permet de vous reposer ma question restée sans réponse, sachant que votre temps est précieux, car je ne m’en sors pas...
- Ne m’en veuillez pas de reposter ma question du xxxxx, mais j’ai un besoin urgent d’une réponse, étant bloqué avec mon ouvre-boîte et ma boîte de petits-pois...
- J’apprécie beaucoup ce forum, où je trouve des réponses très pertinentes, je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis 48 heures, merci de m’indiquer si elle est mal formulée...


Annonces commerciales et offres d'emploi

La publicité n’est généralement pas autorisée, sauf sur les forums dédiées. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.


Sites Adultes

Les sites dits "adultes" sont une réalité du web. Il ne nous appartient pas d'en faire la critique ni l'apologie. Nous vous demandons simplement de ne pas mentionner ce genre de site ici et d'éviter tout vocabulaire s'y rapportant ou pouvant choquer la communauté, d'autant que le forum est accessible aux mineurs d'âge et indexé par les moteurs de recherche.
Ne mentionnez pas les URLs de ces sites dans votre signature, et n'utilisez pas un pseudo explicite ou spécifique à ce genre d'activité.


Publicité

Ne truffez pas vos messages d'annonces publicitaires pour vos sites.
Les URL mentionnées dans les messages doivent garder un caractère démonstratif par rapport au contenu de votre post. Un message du type "J'ai lu à l'adresse:[URL]" est acceptable, alors que "Venez tous voir le site de ma cousine Lulu: [URL]" ne l'est pas.
Utilisez un pseudo convivial. Gardez à l'esprit qu'il représente votre carte de visite et que le style de celui-ci peut donc inciter les autres à vous répondre. Toute signature ne respectant pas ces règles sera modifiée.


Piratage

Streetboard.fr considère le piratage de logiciel comme illégal et ne pourra pas accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de téléchargement de mp3, cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, il n'y a rien pour vous ici.


Droits d'accès

La procédure d’inscription garantit l’identité de l’auteur, lorsque le forum permet de poster sans identification, soyez prudent avant de conclure sur l’identité d’un contributeur qui cherche peut-être à manipuler le groupe en se faisant passer pour un autre.

La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduiront à une exclusion immédiate du forum.





Pied de page des forums

Copyright © 2005, 2006 Streetboard.fr
Powered by